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Coaching personnel et professionnel

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Infos pratiques

Entretien préliminaire de coaching

C'est un premier entretien gratuit de prise de contact et de connaissance de vos souhaits

Il permet de :

•  Explorer vos objectifs

•  Valider la compatibilité avec un coaching et expliquer le déroulement des séances

•  enfin et peut-être surtout, s'assurer de la cooptation mutuelle , et forcément subjective, du coach et du futur coaché

Cet entretien dure environ 1 heure, il se déroule dans nos locaux.

Il ne nécessite pas de préparation particulière.

A l'issu de cet entretien, et en fonction de votre ressenti subjectif, vous déciderez de vous engager ou pas dans cette démarche

Pour un simple échange d'informations ou une demande de précisions complémentaires, un court entretien téléphonique préalable est également possible. Il ne saurait toutefois se substituer à l'entretien en face-à-face pour l'élaboration d'une démarche personnalisée.
 

Organisation des séances

Les séances peuvent avoir lieu dans nos locaux au 101 bis avenue de la république à La Madeleine ou dans tout autre lieu ou le coaché se sentira à l'aise . Les séances ont lieu uniquement sur rendez-vous . Un rendez-vous peut être modifié ou annulé sans frais au plus tard 48 heures avant la séance réservée ; au-delà la séance est considérée comme due.

Le paiement s'effectue à la séance pour les clients individuels (chèques acceptés), et selon conditions contractuelles pour les entreprises et institutionnels.

 

Informations à lire avant de prendre contact

 

Le CONTRAT de coaching
Dès le début d'une relation de coaching, je conviandrai avec vous, par écrit, d'un contrat clair. Les conditions de cet accord incluent ma compétence, les objectifs de la mission, la nature du service proposé, la clause de confidentialité et les responsabilités de chacun. Il précise aussi la fréquence et la durée des entretiens, la façon dont ils se dérouleront (de vive voix, par téléphone, Internet, etc...) ainsi que le montant des honoraires à percevoir.

 

Le Refus d'une mission
Le coach est en droit de refuser une mission si elle ne lui semble pas conforme à son éthique, à ses compétences ou à l'intérêt de la personne ou de l'organisation.

 

Le Volontariat
La personne coachée, si elle n'en est pas à l'initiative, doit être volontaire pour bénéficier de ce service. Je procèderai, le cas échéant, à la vérification de cet engagement.

Le Respect des intérêts du client
Le coach veille à agir avec un haut niveau d'intégrité et de fiabilité pendant toute la durée de la relation de coaching. II vérifie qu'il a compétence à intervenir dans les domaines pour lesquels on le consulte. Dans le cas contraire, il propose d'autres orientations qui lui semblent plus adaptées. 
Il s'engage à favoriser l'autonomie de son client et s'interdit tout abus d'influence. En aucune circonstance il ne met à profit la situation de coaching pour en tirer des avantages non contractuels, que ceux-ci soient d'ordre financier, social, affectif ou sexuel.

La Confidentialité  
Le coach garantit le respect des engagements pris contractuellement et se tient à la règle de confidentialité, dans la limite que lui impose la loi de son pays. Il s'assure que les informations échangées le sont au bénéfice de son client et non de la promotion personnelle ou professionnelle du coach. 
En ce sens, un point peut être fait en fin et/ou en cours de mission entre la personne coachée, l'entreprise et éventuellement le coach, selon des modalités prévues initialement et qui, en tout état de cause, respecteront l'intégrité de la personne coachée.

Arrêt d'une mission
Si, au cours de la relation de coaching, le coach constate qu'il ne lui est plus possible de fonctionner selon les termes du contrat ou de maintenir sa posture de coach, il est dans l'obligation éthique d'y mettre fin en expliquant clairement les raisons de sa décision. Dans la mesure du possible, il veillera à proposer d'autres options à son client.